top of page
ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Léopold Gilloots-Laforge

Chant

Leopold_Gilloots-Laforge_-_crédit_inconn

Léopold Gilloots-Laforge est formé depuis 2015 par la soprano Sophie Hervé.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, et a pu travailler en tant que soliste avec des artistes de renom, tels les metteurs en scène François de Carpentries, Karine Van Hercke et Catherine Dune ; les clavecinistes Stéphane Béchy ; la pianofortiste Laure Colladant ; les chefs de chœur Joël Suhubiette, Benoit Haller et Alexis Duffaure.

​

Il collabore actuellement avec plusieurs ensembles prestigieux dont l’ensemble Jacques Moderne, l'ensemble Apostroph' et l'ensemble le Balcon. En avril 2018 il participe à la création de la Bande originale du film Je ne suis pas un homme facile en interprétant la chanson "Una Donna sa". En 2018, il participe à l'émission "Une histoire particulière" sur France Culture, et à la création de l'œuvre musicale Torquemada, de Caroline Marçot enregistrée en août 2018 pour France Culture.

 

La saison 2018-2019 est celle de ses débuts à l'opéra de Montpellier, dans un récital consacré à WA. Mozart, dirigé par Victor Jakob, ainsi qu'à l'opéra de Massy, à l'occasion de la création d'une œuvre théâtrale par la metteure en scène Frédérique Lombard "Masculin/Féminin", dirigée par Franck Chastrusse-Colombier. Il interprétera la Sorcière de Dido & Aeneas d'Henry Purcell dans une nouvelle production scénique dirigée par François Bazola, reprise à l'opéra de Tours en octobre 2019.

bottom of page