En partenariat avec l'association Ozanam-Madeleine, nous avons organisés le 30 juin 2016 un concert d'appel aux dons au sein de l'Eglise de la Madeleine. Nous avons ainsi eu le plaisir d'accueillir près de 400 personnes pour ce fabuleux moment musical.

Les artistes présents sur ce concert étant :

Ensemble Appassionnato, Direction Mathieu Herzog

Hugues Borasarello

Quatuor Psophos

Trio Karénine

Maria Mosconi

Thomas Enhco

Illya Amar

Près de 60 artistes sur scène pour un moment magique !

 

Nous avons fondés depuis la création de l'association un partenariat avec l'association Krousar Thmey, qui s'occupe d'enfants sourds-muets, aveugles et défavorisés au Cambodge.

Krousar Thmey fêtait, du 15 au 21 février, ses 25 ans où nous étions invités à jouer devant les 1500 enfants des 6 écoles pour sourds-muets et aveugles. Krousar Thmey a fait venir la totalité les enfants de ses 6 écoles au sein de l'école principale à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Dans notre volonté de créer un lien social, nous avons rencontrés les enfants et leur avons fait découvrir nos instruments.

Quelques photos de deux de nos interventions à l'Hôpital Bretonneau. Copyright Yannick Coupannec. Nos artistes viennent régulièrement se produire dans cet Hôpital mais pour des raisons d'atteintes à l'image et pour avoir le plus possible un lien intime avec les patients et patientes, nous faisons rarement appel à un média. 

Les Journées Portes Ouvertes d'Ivry permettent à un public divers d'assister gratuitement à un week-end de concerts classiques, jazz, musiques du monde, théâtre, expositions de photos, de bijou... dans les ateliers d'artistes d'Ivry-sur-Seine.

L'occasion pour les artistes Esperanz'Arts de montrer leurs actions sociales et jouer pour tous dans un cadre familial! 

 

Loisirs et Progrès est une association qui aide les adultes traumatisés crâniens. En décembre 2012, Esperanz'Arts a organisé pour eux un grand concert de bienfaisance dans la Basilique Sainte-Clotilde. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu! 

Revivez le joli moment entre les musiciens d'Esperanz'Arts et les enfants de deux classes de l'Ecole Allemande Internationale de Paris. Merci à Rhapsody in School pour ce partenariat! 

Au début, nous n'étions pas encore un collectif, mais divers musiciens essayant chacun d'apporter son soutien aux personnes qui en ont vraiment besoin. Petit retour en arrière dans cette galerie:)