Omé Julien

 Guitariste / Compositeur

Guitariste, compositeur. Né en 1976, à Paris. Après s’être formé à l’American School of Modern Music et obtenu son diplôme, il intègre le C.N.S.M de Paris où il obtient un 1er prix à l’unanimité du jury en 2005. Il y rencontre ses futurs “compagnons de route”.

Membre du Monde de Kota, RockingChair, Denis Colin & la société des arpenteurs, le Bruit du Sign, Lisa Cat-Berro quartet.

Compose des bandes-son pour le cinéma : Courts métrages/Talents Cannes 2003, “El Kotbia” de Nawfel Saheb-Ettaba et “Modern Love” de Stephane Kazandjian. On le retrouve egalement aux côtés du compositeur québécois Robert Marcel Lepage pour les films d'animations “Allez raconte”.

Pour la chanson française, il écrit des arrangements aux cotés de Joseph Racaille avec le groupe L&O (Prix Bruno Coquatrix 2009).

Il est aussi appelé à jouer dans de grands ensembles tel que l’ONJ de Daniel Yvinec pour le projet “Around Robert Wyatt“ ou encore avec le Surnatural Orchestra.

Plus récemment, on le retrouve aux cotés d’artistes pop, rock et folk tel que Mélissa Laveaux, Inga Liljestrom ou encore dans le groupe “White Crocodile“ pour de nouvelles expériences.

Discographie: Le monde de Kota - "Murmures" (Radar 2006), Le bruit du Sign – “Heiko ou l’apparition du héros” ( Yolk 2007), Denis Colin & la société des arpenteurs – “Subject to change“ ( Chant du monde 2009), Le bruit du Sign – “Yebunna Seneserhat “(Cobalt 2010),  Rockingchair – “1:1“ (Enja 2010), Denis Colin & la société des arpenteurs - “Subject to live“ (Chant du monde 2011), Lisa Cat-Berro  - “Inside air“ (Gaya Music 2012).