Schott Kristian
Photographe

Musicien de formation, Kristian Schott nourrit sa gourmandise musicale par l'exercice du violon spécialisé dans les musiques traditionnelles d'Europe Centrale et de l'Est, ainsi qu'en tant que compositeur au service de la musique savante notamment pour son ami François Salque. 
 
Depuis toujours fasciné par les objets en mouvement, il se passionne pour la chorégraphie des gestes musicaux, sur et autour de son instrument, donnant à entendre de la musique et par conséquent les mouvements de danses dans l'ensemble des répertoires qu'il aborde. 
 
C'est alors que se pose la question au sujet de l'empreinte du mouvement que laisse le peintre sur sa toile... Et puis qu'en est-il pour la photographie ? Devenu inséparable de son appareil photo, c'est accompagné de son réflexe numérique que Kristian Schott, amoureux inconditionnel de la nature, s'exerce à en saisir ses mouvements, piégeant ainsi chaque détail, des plus anodins aux plus ravissants, au plus près de ce qu'il en perçoit à l'oeil nu, dans sa beauté brute, sans retouche.
 
"C'est Maria Mosconi qui m'a invité à une représentation en concert de Esperanz'Arts. Quelle meilleure occasion qu'un concert de ces merveilleux musiciens pour saisir en photos leurs chorégraphies de gestes musicaux ?"