Tassou Marion

Marion Tassou intègre la maîtrise de l'opéra de Nantes à l'age de 9 ans où elle fait la découverte du répertoire lyrique et c'est tout naturellement qu'elle rentre au Conservatoire National de Région de Nantes dans la classe de Maryvonne Jaffré. Elle poursuit ses études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger où elle obtient en 2008 son prix avec mention très bien à l'unanimité et avec les félicitations du jury. Parallèlement, elle suit l'enseignement de personnalités musicales telles que Donatienne Michel-Dansac, Cécile de Boever et Alain Garichot ainsi que le Masterclasss de François Leroux et Udo Reineman.
 


    Passionnée de l'art vocal dans sa diversité, Marion Tassou explore toutes les possibilités expressives de la voix, de la musique ancienne au répertoire contemporain. Elle se produit d'abord dans Il Segreto di Susanna de Wolf Ferrari (Suzanne), Le Carnaval et la Folie de Destouches (Vénus), Le Pierrot Lunaire de Schönberg, La Fiancée vendue (Marienka) et Die Zauberflöte (Pamina). Elle incarne par ailleurs Pauline (La vie Parisienne) à Montpellier, Blanche de La Force (Dialogues des Carmélites) avec l'Atelier Lyrique des Pays de Savoie, Pamina (Die Zauberflöte) ainsi que Zerlina (Don Giovanni) au Festival de Saint Céré et en tournée en France avec la compagnie Opéra éclaté, Eurydice (Orphée et Eurydice) à l'Opéra de Limoges. Elle est membre de l'Académie de l'Opéra Comique à Paris au cours de la saison 2013/14. La saison 2014/15 est marquée par ses débuts dans le rôle d'Ilia (Idomeneo) à l'Opéra de Montpellie et par sa participation à la création de L'autre hiver de Dominique Pauwels avec la compagnie LOD Muziektheater, dans le cadre de "Mons, Capitale européenne de la Culture".


    En concert, on a pu récemment l'entendre dans Béatrice et Bénédict (Héro) au Festival Berlioz à La Côte Saint André, sous la direction de François-Xavier Roth, Tamerlano (Irène) au Festival de Poznan avec Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko et dans Le Messie de Haendel en tournée en France avec l'Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi.