LA MARCA Adrien

Alto

Né en 1989, l’altiste français Adrien La Marca débute la musique à l’âge de six ans au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Il remporte en 2005 le 1er prix du concours national des jeunes altistes à Lille; la même année, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem. Parallèlement, il est invité au cours de l'été 2008 à prendre part à l’International Music Academy – Switzerland de Seiji Ozawa où il travaille avec Robert Mann, Pamela Franck, Nobuko Imaï, Sadao Harada et Seiji Ozawa. Après avoir reçu son diplôme de Master, Adrien se perfectionne et intègre le 3ième cycle supérieur du Conservatoire de Paris.
Il continue également d’étudier auprès de Tatjana Masurenko (HMT-Leipzig).


Au cours de son développement musical, Adrien s’inspire et travaille aux côtés d’artistes tels que Nobuko Imaï, Kim Kashkashian, Lawrence Power, Hatto Beyerle, Antoine Tamestit et Yuri Bashmet.

Depuis 2004, il participe à de nombreux festivals comme le Merrick Festival à Miami, Jeunes Talents à Paris, La Folle Journée à Nantes, Musica à Strasbourg, la Grange de Meslay à Tours, festivals de Cordes-sur-Ciel, Deauville, Saint Cosme, Bad Kissingen, Ravinia, Verbier et Kuhmo (Finlande). Il  joue aux côtés d'artistes tels que Alina Ibragimova, Franck Braley, Andreas Brantelid, Michel Portal ou le quatuor Ebène.

 

En mars 2010, Adrien est sélectionné par Gidon Kremer pour participer au programme « Chamber music connects the world » et joue en musique de chambre aux côtés d’Andras Schiff, Yuri Bashmet, Frans Helmerson et Gidon Kremer.

Lauréat du programme « Génération Spedidam », Adrien est également lauréat du  16ième Concours International Johannes Brahms en Autriche.
Il devient lauréat du 10ième concours International Lionel Tertis en mars 2010, où il obtient trois prix spéciaux récompensant ses interprétations de la Sonate de Brahms et de l’œuvre contemporaine imposée. En juin 2011, Adrien devient lauréat du 13ième Concours International William Primrose, où il obtient le prix spécial attribué à la personnalité la plus remarquable ainsi qu’un prix récompensant son interprétation du concerto de Walton.

 

En novembre 2010, Adrien remporte le concours des "Avants-Scènes" à Paris. Il se produit en récital à l'auditorium du Musée d'Orsay, au Grand Salon des Invalides, à la « National Portrait Gallery » à Londres ainsi qu’à la Cité de la Musique dans le concerto de William Walton.

Adrien est également lauréat de la fondation « L’Or du Rhin » ainsi que de la fondation d’entreprise Banque Populaire.
Depuis 2008, il est artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

 

Il fait ses débuts avec l’Orchestre de la Radio de Leipzig (MDR SimphonieOrchester) en avril dernier dans le concerto de Walton.

Récemment, Adrien remporte l’audition de la Fondation Zilber/Rampal et se voit confié un magnifique alto de Giovanni Battista Guadagnini.

 

En janvier prochain, Adrien sera l’invité de Renaud Capuçon à Schloss Elmau où il jouera les deux sonates de Brahms avec Nicholas Angelich. En février, il jouera lors de la cérémonie des Victoires de la Musique aux côtés de David Kadouch, Edgar Moreau et Renaud Capuçon. En 2013, il sera également aux festivals d’Aix-en-Provence, Saint-Roch, Deauville, solistes aux Serres d’Auteuil, Rencontres musicales en Artois, Radio France à Montpellier, ou encore Ravinia aux côtés d’artistes tels que James Ehnes, Franck Braley, Renaud Capuçon, Adam Laloum et le quatuor Ebène.

http://gahmanagement.com/adrienlamarca.php