AUBRY Raphaël

Violon

Après avoir obtenu deux premiers prix de violon et musique de Chambre au CNR de Versailles, Raphaël Aubry poursuit ses études musicales au conservatoire de Rotterdam où il obtient un premier prix de violon dans la classe de Jean-Jacques Kantorow.
 
Lauréat de la fondation Cziffra, membre du quatuor Gaudi (2000-2009), quatuor en résidence à l’Abbaye de la Prée (2001-2002), il reçoit également l’enseignement de Valentin Berlinsky (quatuor Borodine) et suit la formation ProQuartet.
 
Raphaël Aubry s’est produit comme chambriste dans de nombreuses salles et festivals, tant en France qu’à l’étranger, notamment aux Rencontres Musicales de La Prée,a l’accademia delle crete senesi,a l’Opera comique de Paris, au théâtre de Poissy, à l’Abbaye de Noirlac, l’Abbaye de Fontmorigny, salles Gaveau et Cortot, aux Fêtes romantiques de Nohant, à l’Arsenal de Metz, au théâtre Saint Bonnet, au  Grand Théâtre de Limoges, au Festival International des deux Mondes, au Théâtre des Champs Elysées, au Festival du Maurier de Montréal, au Hollywood Ball de Los Angeles avec des artistes tels que, Ludmila Berlinskaïa, Jean-Marc Luisada, Caroline Sagemman, Frédéric Laroque, Philippe muller,Romain David, Juan Jose Mosalini, Inva Mula.
 
Sensible à la pratique de la musique ancienne sur instrument d’époque, Raphaël Aubry joue avec des artistes tels que Christophe Coin ,Ageet Zweistra, David Glidden , le Quatuor Edding ,le Quatuor Cambini.
 
​Raphaël Aubry joue régulièrement avec l’Ensemble orchestral de Paris, le Cercle d’Harmonie ainsi qu’à l’Opéra National de Paris.