A propos de l`association

 

 

Esperanz'Arts est une association caritative à but non lucratif, dont la principale mission est d'amener l'art sous diverses formes vers les personnes qui ont été exclues de la société, de son contact en créant un collectif d'artistes engagés dans l'aide sociale.

 

Née de l'amitié entre Alexandra Soumm, Maria Mosconi et Paloma Kouider, et de leur envie commune de créer un réel changement dans la manière dont l'art est diffusé dans notre société, Esperanz'Arts vise à apporter l'espérance et la joie vers les écoles, les hôpitaux, les prisons et les centres d'accueil des sans-abris.

 

Le processus d'intégration de l'art dans ces structures étant extrêmement difficile et long, Esperanz'Arts s'engage à travailler sur plusieurs niveaux:

 

  1. faire intervenir les artistes dans les structures concernées, et créer un lien émotionel entre eux et les personnes présentes, en discutant et prenant le temps de répondre à leurs questions, et en revenant de manière régulière.

 

  1. organiser des représentations dans des lieux publics tels que salles de concerts, théâtres, églises, dont les revenus iront soit à une association avec laquelle nous avons un partenariat soit à Esperanz'Arts.

 

Toutes les formes d'art vivant sont concernées: musique, théâtre, poésie, danse, mais également la peinture, la photographie...

 

Le constat aujourd'hui dans le milieu de l'art est très clair: seulement une partie de la population y a accès, alors que cela devrait être un droit et une possibilité pour tous. Malgré les efforts de nombreuses associations, tout le monde n'a pas la chance de venir écouter un concert, une pièce de théâtre ou un opéra.

 

Esperanz'Arts espère devenir un pont entre les milieux artistiques et les milieux humanitaires, un partenaire liant les structures, les artistes et ceux dans le besoin.

Pour cela, nous comptons sur votre soutien et votre engagement!